Les équipes de support technique et SAV Matériel de TIL TECHNOLOGIES sont disponibles aux coordonnées suivantes :

Si vous avez besoin de retourner du matériel auprès de TIL, qu’il soit neuf ou pour réparation, merci de suivre les procédures suivantes :
Procédure de retour de matériel installé pour REPARATION (SAV Matériel) :
Dans le cas d’une défaillance constatée sur du matériel fourni par TIL TECHNOLOGIES, avant tout retour, un appel à notre service client est nécessaire pour un diagnostic (04 42 37 17 07).
Voici la procédure complète :
- 1. Après accord, le service client vous communiquera un numéro de retour RMA à inscrire sur le colis et sur le formulaire à télécharger en cliquant ici.
- 2. Veuillez renvoyer votre colis avec un double du formulaire, en inscrivant distinctement le n° de RMA sur le colis.
- 3. Aucun colis ne sera traité sans ce numéro de RMA. Pour toute correspondance ultérieure,veuillez également vous munir de votre numéro de RMA.
- 4. A réception du colis, une analyse technique permettra de valider l’état du matériel et la cause du dysfonctionnement. Trois cas peuvent alors se présenter :
- 5-a. Si le matériel est sous garantie et que la défaillance est couverte par la garantie, le matériel sera soit réparé, soit échangé, au choix de TIL TECHNOLOGIES.
- 5-b. Si le matériel est hors garantie ou que la défaillance n’est pas couverte par la garantie, un devis de réparation ou de remplacement sera établi et transmis au client pour acceptation.
- En cas de refus, le matériel sera retourné au client.
- En cas de non réponse sous 3 mois, le matériel sera détruit.
- 5-c. Si le matériel s’avère fonctionnel, l'analyse technique sera facturée 50 € H.T.
Demande d’autorisation de retour de MATERIEL NEUF pour obtention d'un avoir :
En cas d’erreur de commande, les produits peuvent nous être retournés sous un délai de 3 mois après la date de facturation.
Le matériel, les éventuels accessoires ainsi que l’emballage d’origine doivent être complets, à l’état neuf.
Dans tous les cas, des frais de traitement de 50 € seront appliqués et une décote supplémentaire pour les produits tiers ou spécifiques (d’un minimum de 20%).
Avant tout retour, vous devez nous retourner un formulaire pour obtenir un n° de RMA
Voici la procédure complète :
- 1. Veuillez télécharger le formulaire de retour en cliquant ici, le remplir puis l’envoyer à l'adresse mail indiquée.
- 2. L'autorisation de retour du matériel vous sera notifiée par le renvoi de ce formulaire daté et signé par TIL, mentionnant le n° de RMA
- 3. Veuillez renvoyer votre colis avec un double du formulaire, en inscrivant distinctement le n° de RMA sur le colis.
- 4. Aucun colis ne sera traité sans numéro de RMA. Pour toute correspondance ultérieure, veuillez également vous munir de votre numéro de RMA.
- 5. A réception du colis, une inspection visuelle et une analyse technique permettront de valider l’état du retour. Quatre cas peuvent se présenter :
- 6-a. Si tous les éléments sont confirmés neufs, un avoir total sera émis (avec déduction des frais de traitement).
- 6-b. Si le matériel a été endommagé, aucun avoir ne sera délivré.
- 6-c. Si le matériel TIL est incomplet ou l’emballage abîmé, une décote de 20% supplémentaire sera ajoutée aux frais de traitement
- 6-d. Si le matériel de marque autre que TIL a déjà été installé, nécessite un reconditionnement ou une reprogrammation, aucun avoir ne sera délivré.