TIL TECHNOLOGIES équipe de très nombreux immeubles tertiaires. Qu’il s’agisse de tours de grande hauteur, de centres d’affaires et structures multi-locataires ou de bâtiments HQE (Haute Qualité Environnementale), certaines problématiques sont récurrentes : le grand nombre de zones et de bureaux à contrôler, les flux importants à traiter (salariés, visiteurs, véhicules, ascenseurs…) et les dépenses énergétiques à limiter.

A travers ses solutions, TIL TECHNOLOGIES peut répondre à tous les besoins tertiaires :
Des solutions pour protéger les biens
- Empêcher les vols par une gestion fine des accès par badges et une supervision intrusion efficace.
- Adapter les technologies d’identifications à la criticité des zones (badge + code, biométrie…).
- Raccorder facilement tous les bureaux au système de contrôle d’accès en installant des béquilles et cylindres électroniques.
- Contrôler l’utilisation des clés existantes (locaux techniques, parc de véhicules…) avec des armoires à clés électroniques.
- Surveiller les locaux et les abords par vidéosurveillance.
- Fournir des outils d’assistance aux rondes de surveillance terrain.
Des solutions pour maîtriser l’énergie
- Superviser les consommations énergétiques à travers une interface graphique temps réel.
- Mettre en place des asservissements sur présences ou passages de contrôle d’accès (éclairage, chauffage, autre…).
- Au niveau matériel, installer des produits TIL peu énergétivores ou permettant de réduire le nombre de câblages, la taille des coffrets et batteries, etc…
Des solutions pour contrôler les flux
- Contrôler les visiteurs, prestataires et intervenants temporaires sur les sites via une interface spécialisée : pré-enregistrement, dates et horaires d’habilitations, recensement en temps réel.
- Interfacer la gestion des ascenseurs au contrôle d’accès pour fluidifier les déplacements dans le bâtiment.
- Fluidifier les accès véhicules aux parkings par lecteurs longue distance ou lecteurs de plaque minéralogiques.
Des solutions pour optimiser l'exploitation
- A travers une interface graphique centralisée, améliorer l’efficacité et les interactions entre systèmes (intrusion, vidéo, incendie, alarmes techniques…).
- Pouvoir gérer la présence de plusieurs entreprises dans le même bâtiment par une gestion fine des droits (accès communs vs espaces propres) ou des communications entre systèmes.
- Mettre en place des passerelles avec les autres bases de données de l’entreprise pour éviter la double saisie et actualiser les droits en temps réel (ressources humaines, gestion de rendez-vous…).
- Avec le même badge que pour le contrôle d’accès, permettre à l’utilisateur d’accéder à d’autres applications : cafétéria, photocopies…
- Assurer la continuité de l’exploitation par redondance serveur ou mode offline en cas de coupure réseau.