Edito
Le Père Noël passera toujours par la
cheminée...
Le Père Noël
est bien le seul à pouvoir entrer où il veut. Chez TIL Technologies nous
en savons quelque chose puisque nous venons de célébrer la fabrication
de notre 10 000ème automate de contrôle d’accès UTiL.
Au sommaire de
cette newsletter "festive", le développement des services dans la
sécurité électronique, les nouvelles compatibilités Windows et
deux solutions pour le contrôle d’accès des véhicules, avec les
nouveaux lecteurs grande distance TILIPARK et la reconnaissance des
plaques minéralogiques TILICAR.
Pour la
nouvelle année, notez également que le numéro d’appel de notre service
Support changera à partir du 4 janvier et que le Catalogue 2010
comptera de nombreuses nouvelles références…
Nous vous
souhaitons de très bonnes fêtes de fin d’année et une bonne lecture.
Patrice BARBERA
Responsable Commercial & Service
Client
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Sommaire
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Dans la
sécurité électronique, les services font aussi la différence
Aujourd’hui, garantir la
pérennité d’installations de sécurité électronique toujours plus
complexes est devenu un enjeu majeur. Les utilisateurs l’ont bien
compris : garantir cette pérennité passe par un niveau de
service élevé.
La
principale raison à cela réside dans la multiplication des interactions
entre systèmes (contrôle d’accès + supervision vidéo + intrusion +
GTB…). Et conséquence évidente, il faut également pouvoir suivre les
évolutions permanentes des configurations matérielles, OS et BDD avec
lesquels fonctionne tout ce petit monde…
Les effets
de cette sophistication sont déjà bien visibles puisque l’expertise
et les prestations représentent aujourd’hui 30% du marché de
la sécurité électronique. Mais cette part devrait encore largement
augmenter dans les années à venir avec une forte demande vers la
maintenance évolutive, l’audit et la maintenance préventive.
A l’instar
de l’informatique ou des télécoms, les utilisateurs sont devenus plus
exigeants. La capacité à proposer des services d’assistance efficaces
devient un critère de choix important.
TIL a bien
compris ces enjeux et c’est pour cette raison que l’entreprise
accompagne ses partenaires installateurs en leur proposant désormais des
contrats d’Assistance au Maintien en Conditions Opérationnelles.
> Plus
d’informations sur les contrats AMCO
Standard et AMCO Privilège.
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EIFFAGE se dote d’un siège
régional "bioclimatique"
Par l’intermédiaire de FORCLUM et
de notre Partenaire LOGIDOM, les produits TIL ont été choisis
pour superviser le contrôle d'accès du nouveau siège régional d’EIFFAGE à
Lyon.
Cet immeuble
de 9000 m2 sur 5 étages est un véritable modèle de
performance énergétique. Si la façade "respirante", l’éclairage
graduable et les détecteurs de présence permettent d’optimiser les
consommations électriques, le bâtiment exploite également le vent et le
soleil comme sources de production, grâce à une éolienne intégrée et
1600 m² de capteurs photovoltaïques.
TIL est très
heureux de mettre en avant ce projet HQE emblématique de la prise en
compte des enjeux du développement durable.
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Les logiciels TIL qualifiés
sous Windows 2008 Server et Windows 7
La nouvelle version Micro-SESAME
2.916 et les logiciels Tillys Manager, Tilman, Visio-SESAME et
Web-sSESAME sont désormais compatibles avec les systèmes d’exploitation Windows
Server 2008 et le nouveau Windows 7 (versions
32 bits).
> Pour
connaître toutes les compatibilités des versions Micro-SESAME 2.7
à 2.9 avec les versions Windows, SQL et Oracle, vous pouvez
consulter le tableau
des OS et BDD.
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Les nouveaux lecteurs longue
distance pour véhicules TILIPARK
Avec la nouvelle gamme TILIPARK,
TIL propose une solution performante et économique pour le contrôle
d’accès des véhicules.
Couplés avec
des automatismes de portails ou de barrières, ces nouveaux lecteurs
2,45GHz permettent une ouverture à distance soit par badge actif, soit
par télécommande.
Selon la
solution retenue, la capture du signal peut se porter à 100 m !
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Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les 2 fiches produit TILIPARK-LP (badge
actif) et TILIPARK-RT (télécommande).
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La reconnaissance des plaques
minéralogiques avec TILICAR
Le système de lecture des plaques
d’immatriculation TILICAR répond à un triple besoin : un contrôle
d’accès véhicule efficace, un meilleur confort des salariés et
l’optimisation des flux de circulation, notamment aux
heures de forte affluence.
Le système
comprend une ou plusieurs caméras associées à une unité de traitement
(analyse d’image). Comme un lecteur de badge, cette unité transfère le
numéro d’immatriculation au système Micro-SESAME, qui intègre la gestion
des plaques sans option logicielle supplémentaire nécessaire
(le numéro est directement géré dans les champs de la fiche badge).
> Voir la
fiche produit TILICAR.
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Le N° du support TIL change à
partir de Janvier
Attention, à partir du
lundi 4 Janvier 2010, pour joindre la hotline de TIL, il faudra
désormais composer le 08 92 70 02 04 (0,34 € TTC/min).
L’ancien numéro ne sera plus actif à partir de cette date.
Nous vous
rappelons les horaires d’ouverture du service Support :
8h30 – 12h30
et 14h – 18h30, du lundi au vendredi, hors jours fériés.
Bien sûr,
vous pouvez toujours envoyer vos e-mails à l’adresse support@til-technologies.fr.
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Les nouveautés
du catalogue 2010
Les nouveaux tarifs TIL
applicables au 1er janvier seront disponibles auprès des vos
interlocuteurs commerciaux TIL habituels à partir de la semaine
prochaine.
Parmi les
nouveautés, l’ajout des lecteurs de badges PROXILIS, les cylindres et
béquilles électroniques ou encore les armoires à clés. A noter également
la rubrique Services, dans laquelle figurent les nouvelles extensions
de garantie matérielle à 3 ou 5 ans sur tous les produits TIL
et la plupart des lecteurs de badges du catalogue.
> Pour
plus d'information, contactez-nous par e-mail.
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